Prologue

Bienvenue à vous...

Au fil de ces pages, vous découvrirez une esquisse de la manière dont je travaille : quelques contours dessinés à grands traits qui ne pourront remplacer l'expérience vécue, ressentie, mais qui vous permettront de saisir les enjeux de ce travail, de cette méthode, les ancrages théoriques et les expériences qui sont les miennes et qui m'ont façonnée ...
Vous y trouverez également les différentes propositions d'accompagnement et de formation avec tous les renseignements utiles pour y participer.
Je vous souhaite une exploration fructueuse... Sophie

FORMATIONS YADA'

YADA’ : transcription d’un mot hébreu signifiant tout à la fois, savoir, connaître, reconnaître, apprendre, prendre soin, choisir, s'apercevoir, ignorer, voir, être habile, trouver, comprendre, être certain, découvrir,...

Apprendre en corps...



Yada' est un laboratoire (au sens premier… Labore, un lieu ou l’on travaille et Ora, un lieu où l’on intériorise). Un lieu de partage d’expériences et d’apprentissages. Un lieu où le vécu et le perçu ont de la valeur. Où les données subjectives et qualitatives font parti du prisme des choix.

Ce que nous questionnons c’est la liberté d’agir. Ce qui la précède (que nous manque-t-il pour faire nos choix ?) et ce qui la suit (comment concrétiser nos projets ?). Pour cela nous sollicitons prioritairement la philosophie et la pédagogie perceptive ainsi que les méthodologies de projet et de discernement.

Notre champ de compétence est celui de la prévention et de l'accompagnement des risques psychosociaux.
Programme des formations prochainement en ligne:
  • Les troubles du rapport au corps en lien avec l'alimentation (en collaboration avec Sarah BIENAIME, Happy Food Formation)
  • Le corps et sa richesse perceptive au service de la relation ( en collaboration avec Stéfanie JAMES)
  • La place du corps dans les situations de souffrance au travail
  • La philosophie au service de l'action: ce que la pensée offre à l'expérience...


Contact: yadaformation@gmail.com







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire