Prologue

Bienvenue à vous...

Au fil de ces pages, vous découvrirez une esquisse de la manière dont je travaille : quelques contours dessinés à grands traits qui ne pourront remplacer l'expérience vécue, ressentie, mais qui vous permettront de saisir les enjeux de ce travail, de cette méthode, les ancrages théoriques et les expériences qui sont les miennes et qui m'ont façonnée ...
Vous y trouverez également les différentes propositions d'accompagnement et de formation avec tous les renseignements utiles pour y participer.
Je vous souhaite une exploration fructueuse... Sophie

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL


VIVRE un ACCOMPAGNEMENT... POUR QUOI?

Les motifs d’accompagnements peuvent être :

- d’apprendre de nouveaux outils pour développer sa présence à soi et sa créativité Formation à l’intelligence corporelle, accompagnement d’une démarche de questionnement, enrichissement de la qualité de présence

- de retrouver son corps en soulageant les tensions du quotidien, les douleurs chroniques, le stress, le surmenage, … Tensions physiques, douleurs persistantes (mal de dos, migraines, …), troubles du sommeil, de l’appétit, difficulté d’attention, d’apprentissage, colère, angoisse, dévalorisation…

- d’être accompagné dans les grands bouleversements de l’existence naissance, séparation, deuil, crise de couple, difficultés professionnelles, maladie…

 ETRE ACCOMPAGNE ... COMMENT?

L'accompagnement se fait de façon individualisée, sur plusieurs séances:

Une séance individuelle en pédagogie perceptive dure 1h. Plusieurs outils peuvent être utilisés pour vous accompagner dans votre projet:

- L’accompagnement en pratique manuelle: Toucher de relation doux, précis et profond, fait de pressions et de mouvements lents, permettant de restaurer l’équilibre physiologique du corps et de rétablir la cohérence entre le corps et l’intériorité. Cette pratique permet d'accéder à une perception unifiée de soi et de libérer les régions douloureuses. Elle procure repos et sensation de globalité et permet de retrouver sa vitalité et sa créativité.
- L’accompagnement gestuel: Ensemble de mouvements physiologiques mais inhabituels réalisés dans une lenteur relâchée permettant de prolonger les effets de la séance et offrant à la personne la possibilité de conquérir une forme d’autonomie dans son projet.

- L’accompagnement verbal: L’accompagnement verbal se met ici au service de l’expérience corporelle pour qu’elle puisse prendre sens et qu’elle  vienne enrichir le regard posé sur le quotidien. Un travail d’écriture peut également  être engagé de façon complémentaire.

- L’introspection sensorielle: travail, immobile, silencieux, pendant lequel la personne est invitée à développer sa capacité d’attention et de perception. Tout comme la gestuelle, cet outil permet à la personne d’accéder à une forme d’autonomie dans son projet.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire