Les motifs d’accompagnements peuvent être :
- d’apprendre de nouveaux outils pour développer sa présence à soi et sa créativité Formation à l’intelligence corporelle, accompagnement d’une démarche de questionnement, enrichissement de la qualité de présence
- de retrouver son corps en soulageant les tensions du quotidien, les douleurs chroniques, le stress, le surmenage, … Tensions physiques, douleurs persistantes (mal de dos, migraines, …), troubles du sommeil, de l’appétit, difficulté d’attention, d’apprentissage, colère, angoisse, dévalorisation…
- d’être accompagné dans les grands bouleversements de l’existence naissance, séparation, deuil, crise de couple, difficultés professionnelles, maladie…
ETRE ACCOMPAGNE ... COMMENT?
L'accompagnement se fait de façon individualisée, sur plusieurs séances:
- L’accompagnement gestuel: Ensemble de mouvements physiologiques mais inhabituels réalisés dans une lenteur relâchée permettant de prolonger les effets de la séance et offrant à la personne la possibilité de conquérir une forme d’autonomie dans son projet.
L'accompagnement se fait de façon individualisée, sur plusieurs séances:
Une séance individuelle en pédagogie perceptive dure 1h. Plusieurs outils peuvent être utilisés pour vous accompagner dans votre projet:
- L’accompagnement en pratique manuelle: Toucher de relation doux, précis et profond, fait de pressions et de mouvements lents, permettant de restaurer l’équilibre physiologique du corps et de rétablir la cohérence entre le corps et l’intériorité. Cette pratique permet d'accéder à une perception unifiée de soi et de libérer les régions douloureuses. Elle procure repos et sensation de globalité et permet de retrouver sa vitalité et sa créativité.
- L’accompagnement verbal: L’accompagnement verbal se met ici au service de l’expérience corporelle pour qu’elle puisse prendre sens et qu’elle vienne enrichir le regard posé sur le quotidien. Un travail d’écriture peut également être engagé de façon complémentaire.
- L’introspection sensorielle: travail, immobile, silencieux, pendant lequel la personne est invitée à développer sa capacité d’attention et de perception. Tout comme la gestuelle, cet outil permet à la personne d’accéder à une forme d’autonomie dans son projet.
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